Secrétariat

 

Le secrétariat du Conseil Supérieur est chargé des services administratifs du Conseil Supérieur, du Bureau, des Commissions et des Commissions sectorielles. Ses attributions comprennent, entre autres, les missions suivantes :

  • exécution des décisions du Conseil Supérieur et de ses organes;

  • préparation des études, notes et projets d’avis qui doivent permettre au Conseil Supérieur et à ses organes de remplir de façon optimale leur mission consultative;

  • organisation des réunions, rédaction des procès-verbaux et diffusion des documents et des textes définitifs des avis;

  • organisation d’élections qui doivent permettre au Conseil de présenter ses candidats dans différentes instances dans lesquelles les indépendants et les PME sont représentés;

  • gestion du personnel, élaboration des propositions budgétaires et tenue de la comptabilité relative au fonctionnement du Conseil Supérieur;

  • participation aux journées d’études, séminaires et conférences sur des sujets qui concernent particulièrement les indépendants et les PME.

 

Le secrétariat du Conseil Supérieur entretient en outre d’étroits contacts avec la Direction générale " Politique des PME " du SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie, et répond à des demandes d’information par téléphone ou par écrit sur des problèmes ou des sujets les plus divers concernant les classes moyennes.